Impact du temps sur le regard
La vallée des larmes est un creux qui se forme sous le cerne, entre la partie haute du nez et la région des pommettes, où viennent s’écouler les larmes avant de rouler sur les joues.
Des modifications osseuses, musculaires et graisseuses sont à l’origine de la vallée des larmes. La graisse s’affaisse ou fond au niveau de cette zone, créant une dépression qui donne au visage un air triste et fatigué.
La vallée des larmes peut apparaitre précocement (dès l’âge de 30 ans) et s’accentue progressivement avec le temps.
Le traitement à l'acide hyaluronique
La correction des vallées des larmes par injection d'acide hyaluronique présente un double intérêt indéniable. En effet, grâce à cet acte esthétique, il est possible de combler le creux qui se forme au niveau de cette zone et de créer ainsi un effet de lift naturel au niveau de la partie médiane de la joue. Ce procédé permet également d'atténuer de manière significative le sillon nasogénien, contribuant ainsi à rajeunir l'apparence générale du visage.
Les résultats obtenus sont souvent spectaculaires et permettent aux patients de retrouver une apparence plus jeune et plus épanouie. De plus, l'acide hyaluronique utilisé lors de cette procédure est un produit entièrement naturel et biodégradable, ce qui en fait une option sûre et durable pour corriger ces imperfections.