Redéfinir l'ovale du visage
Une séparation nette de la face et du cou est un critère de jeunesse et de beauté. Elle est perceptible de face avec l’ovale du visage et de profil avec l’angle droit formé entre le cou et le menton.
Avec le temps, le relâchement cutané et musculaire entrainent un glissement (ptôse) des graisses sous cutanées avec apparition de bajoues et effacement du relief osseux mandibulaire. Ces modifications des contours faciaux affectent de manière préférentielle les visages de type « rond et court ».
Un menton court, fuyant ou une mâchoire fine affaiblit le soutien osseux de la peau et participe à l’apparition précoce d’un visage à l’aspect relâché et d’un double menton. La perte de définition de l’ovale du visage est également associée à l’apparition des sillons nasogéniens et plis d’amertume.
Pourquoi l'acide hyaluronique ?
L’injection d’un produit de comblement en avant et en arrière de la bajoue permet de masquer le phénomène de ptôse. Les contours du visage sont ainsi redéfinis, avec un résultat immédiat et harmonieux.
Le menton court et fuyant est corrigé par l’injection méthodique d’acide hyaluronique en de zones précises en avant et en dessous du menton