rajeunissement visage avec injection acide hyaluronique

INJECTION ACIDE HYALURONIQUE

L’injection d’acide hyaluronique est le traitement de médecine esthétique le plus réalisé dans le monde. Il est utilisée pour combler les rides et sillons naso géniens, redonner du volume au visage et améliorer l’hydratation de la peau.

Avec des résultats immédiats et naturels, l’acide hyaluronique est le traitement de choix pour lutter contre les signes du vieillissement.

ACIDE HYALURONIQUE, QU’EST CE QUE C’EST ?

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans notre peau et les différents tissus de l’organisme. Il exerce une fonction essentielle dans le maintien de la qualité cutanée.

L’acide hyaluronique est un produit résorbable, sans spécificité d’espèces ni de tissus. Il n’existe donc pas de risques d’allergie et aucun test n’est nécessaire avant le traitement. Les effets secondaires après injection sont minimes.

Avec le temps, la peau s’affine et les rides apparaissent. L’acide hyaluronique présent dans la derme diminue, entrainant une altération de la qualité de la peau. L’acide hyaluronique est un produit résorbable et sa durée de vie varie selon la zone traitée de 9 à 24 mois.

En savoir plus

L’acide hyaluronique est utilisé dans plusieurs spécialitées médicales et notamment pour le traitement de l’arthose du genou. Les injections d’acide hyaluronique sont maintenant pratiquées depuis plus de 20 ans dans le domaine de la médecine esthétique. Grâce à ses propriétés exceptionnelles, l’acide hyaluronique a très rapidement remplacé les autres produits injectables comme le collagène dans la correction des rides et des pertes de volume du visage.

ZONES TRAITABLES

Les effets des injections d’acide hyaluronique sur le visage sont multiples : combler les rides et sillons, liftant, hydratation de la peau, redonner du volume.

Les injections d’acide hyaluronique sur d’autres parties du corps comme les fesses ou les mollets nécessitent des volumes importants de produit. Pour un résultat plus durable, votre médecin esthétique conseille pour ces indications la solution chirurgicale.

Lèvres

On redéfinit les contours des lèvres par l’injection d’acide hyaluronique dans les crêtes philtrales et l’ourlet.

On injecte directement dans les lèvres rouges si l’on recherche une augmentation de volume.

Cernes

Le cerne correspond au creux séparant la paupière inférieure de la joue donnant un air fatigué au visage. L’injection du cerne est souvent associé au comblement de la vallée des larmes.

Comblement des rides

On injecte l’acide hyaluronique très superficiellement le long des rides (blanching technique).

Lors de la séance, l’effet est immédiat avec une nette amélioration des résultats les jours suivants. Toutes les rides du visage peuvent être traitées notamment celles localisées sur le pourtour des lèvres et des yeux.

Pour un résultat optimal, le comblement des rides est souvent associé à l’injection de toxine botulique.

Hydratation et éclat de la peau

Le traitement consiste à réaliser des micro-injections dans le derme moyen de la peau d’acide hyaluronique faiblement réticulé.

Un traitement complet comprend 2 à 3 séances espacées d’1 mois. La durabilité du produit est de 6 mois.

Afin de maintenir le résultat, 1 séance d’entretien est recommandée tous les 6 mois. Le rythme peut varier en fonction du type de peau. L’injection de ce type d’acide hyaluronique est souvent réalisée sur le visage, le décolleté ou encore les mains.

Comblement du sillon naso génien

L’injection d’acide hyaluronique au niveau du sillon naso génien permet de l’atténuer et de bloquer la ptose.

Elle peut être associé à l’injection des pommettes et de la vallée des larmes ayant un effet liftant sur les joues.

D’autres produits de comblement comme le radiesse peuvent être utilisés dans ces indications.

Visage creusé

L’objectif est de restaurer les volumes suite à la fonte des graisses du visage. Plusieurs régions du visage sont concernées : les tempes, la vallée des larmes, les joues ou encore le front.

Ces signes du vieillissement sont plus souvent retrouvés sur un visage initialement mince et longiligne.

Ovale du visage et bajoues

L’injection d’acide hyaluronique est réalisée en avant et en arrière de la zone de la bajoue.

L’effet obtenu est de masquer la bajoue et ainsi redéfinir les contours de l’ovale du visage.

Nez

La rhinoplastie médicale est une technique alternative à la chirurgie pour corriger certains défauts esthétiques du nez : creux, bosses, pointe du nez tombante.

Rajeunir les mains

Avec l’âge, le dos des mains se « squelettisent » suite à la fonte des graisses sous la peau.

L’injection d’acide hyaluronique au niveau des mains a pour effet de masquer les tendons devenus apparents.

zones traitement visage injection acide hyaluronique

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE

Évaluation personnalisée

Le praticien réalise une consultation de façon systématique avant toute séance d’injections d’acide hyaluronique.

L’analyse des signes du vieillissement sur votre visage par un médecin esthétique expert est une étape essentielle. Elle permet d’établir un protocole de traitement adapté qui répondra au mieux à vos attentes.

La quantité de produit (nombre de seringues) varie en fonction de chaque patient. Elle est évaluée le plus précisément possible lors de cette première consultation.

La séance d'injections d'acide hyaluronique

Le médecin esthétique peut réaliser une anesthésie locale avant injection afin de rendre le traitement plus confortable. Le traitement dure de 20 à 60 minutes en fonction du nombre de zone traitée. Les résultats sont visibles immédiatement avec une amélioration les jours suivant les injections.

Dans les suites de la séance, un léger œdème et des rougeurs peuvent apparaitre pendant quelque heures. Des ecchymoses, qui se masqueront facilement avec un maquillage couvrant peuvent durer environ 1 semaine.

Une consultation de contrôle peut être réalisée 15 jours après la séance afin d’observer les résultats et apporter une éventuelle retouche.

RESULTATS INJECTIONS ACIDE HYALURONIQUE

Les effets des injections d’acide hyaluronique sont immédiats avec une amélioration des résultats les jours suivants. En fonction du type de produit utilisé et des zones de traitement, la durée d’action de l’acide hyaluronique varie entre 9 et 24mois.

Les injections peuvent peuvent être combinées à d’autres traitement de médecine esthétique (injection toxine botulique, peeling du visage…)

injections d'acide hyaluronique sillons nasogeniens resultats injections dans les sillons nasogeniens

AVANT  /  APRÈS

Vallée des larmes, sillons nasogéniens (*)
injections acide hyaluronique des sillons et menton resultats des injections sillons nasogeniens et menton

AVANT  /  APRÈS

Menton, ovale du visage, sillons nasogéniens (*)
avant injection acide hyaluronique creux du nez resultats rhinoplastie medicale

AVANT  /  APRÈS

Rhinoplastie médicale (*)

Questions / Réponses

Est-ce douloureux ?

Les injections sont peu douloureuses, et donc souvent pratiquées sans anesthésie.

Pour les patients sensibles, le médecin peut réaliser une anesthésie des zones à traiter par la pose de la crème Emla une heure avant le traitement ou par l’injection de lidocaine au début de la séance.

Combien de temps dure une séance d’injections ?

Elle dure de 15 min à 1h30.

Plusieurs facteurs déterminent la durée d’une séance d’injections d’acide hyaluronique : nombre de zones à traiter, réalisation éventuelle d’une anesthésie locale…

Quels sont les effets secondaires des injections d'acide hyaluronique?

Après les injections, on observe souvent un léger gonflement associé à une rougeur disparaissant au bout de quelques heures.

Plus rarement, de petites ecchymoses aux points d’injections peuvent se former le lendemain et disparaissent au bout de 7 à 10 jours.

Recommandations avant et après les injections d'acide hyaluronique?

La prise d’aspirine est à éviter la semaine précédant l’injection. Il est préférable d’éviter l’exposition prolongée au soleil, aux UV ainsi que la pratique de sauna et hammam les 2 jours suivant l’injection.

On recommande également de masser la zone traitée les 5 jours suivant le traitement.

Quel est le prix des injections d'acide hyaluronique?

Votre praticien en médecine esthétique utilise les produits d’acide hyaluronique de la gamme Belotero du laboratoire MERZ.

Le tarif varie selon la quantité de produit utilisée et donc du nombre de zones injectées. En général, l’injection d’une zone comme les lèvres, les sillons naso géniens ou la vallée des larmes requiert 1 seule seringue d’acide hyaluronique.

Prix d’une seringue d’acide hyaluronique : 300 euros TTC

Prix à partir de la 2ème seringue d’acide hyaluronique : 280 euros TTC

TARIFS

Acide hyaluronique
La première seringue 300 € TTC
À partir de la deuxième 280 € TTC

Vous désirez en savoir plus sur nos techniques ?