rajeunissement laser

RAJEUNISSEMENT LASER 

Le laser Discovery® picoseconde apparait comme le traitement idéal pour le rajeunissement et l’amélioration de la qualité de la peau.

On obtient d’excellents résultats, avec un risque d’effet secondaire très rare voire exceptionnel.

Aussi, il existe très peu de contre-indication et est tout à fait compatible dans des régions très ensoleillées comme l’île de la Réunion.

Le laser Discovery picoseconde est très efficace dans de multiples indications : amélioration du grain de peau, resserrement des pores, homogénéisation du teint et toute situation qui requiert une « réparation de la peau » : ridules, cicatrices d’acné, cicatrices post traumatiques.

PRINCIPE DU RESURFACING PAR LASER DISCOVERY PICOSECONDE

Le principe d’action du laser discovery picoseconde est de créer des micro-lésions dermiques appelés LIOB (Laser Induced Optical Breakdown) et une ablation épidermique fractionnée. Cette double stimulation induit une régénération de la peau via la synthèse de nouvelles fibres de collagène et d’élastine.

Le laser discovery délivre sur la peau des impulsions de l’ordre de la picoseconde (10‾¹² seconde, correspondant au millième du milliardième d’une seconde).

L’intérêt de ce temps infiniment court est d’induire une stimulation cutanée par effet mécanique ou « photo-acoustique » en créant dans les différentes couches de la peau des LIOB : Laser Induced Optical Breakdown.

En savoir plus

En effet, les autres techniques laser (laser CO2, radiofréquence, ultrasons) utilisent l’effet thermique ou photo thermique pour la régénération contrairement au picoseconde agissant par effet mécanique ou photo-acoustique.

Or, l’effet thermique lors d’un traitement est le plus grand pourvoyeur de complications telles que la brûlure ou l’hyperpigmentation cutanée post inflammatoire…

<

DÉROULEMENT DE LA SÉANCE LASER

Avant la séance laser

Avant la séance, il est recommandé de ne pas s’exposer au soleil au moins 1 semaine avant et d’appliquer une protection solaire SPF 50+ 1 mois avant.

La séance de laser

La séance dure environ 15 minutes. Lors du passage laser, on ressent des picotements d’intensité variable. Afin de rendre la séance plus confortable il est possible d’appliquer une crème anesthésiante 30 min avant le traitement.

Le nombre de séances varie entre 1 à 4 et dépend de plusieurs facteurs dont : le nombre et le type de cicatrices, le phototype du patient, l’importance du vieillissement cutané.

Les séances sont espacées d’environ 1 mois et demi.

Après la séance laser

Immédiatement après le traitement, surviennent un érythème associé à des œdèmes qui disparaissent généralement en 72 à 96 heures. Dans les heures qui suivent, le patient ressent une sensation de chaleur similaire à un coup de soleil.

De très petites croûtes de la taille d’une tête d’épingle apparaissent dès le lendemain et guérissent en quelques jours.

Dans les jours qui suivent la séance, on peut appliquer une crème hydratante réparatrice. Il est recommandé d’éviter l’exposition solaire pendant 1 semaine et d’appliquer une crème solaire protectrice SPF 50+ pendant 1 mois.

RÉSULTATS DU RESURFACING PAR LASER 

Des résultats probants sont visibles rapidement au bout de quelques jours après cicatrisation de la peau et s’améliorent progressivement durant les 3 mois après le traitement.

On observe une amélioration de la qualité de la peau avec un resserrement des pores, un grain de peau plus lisse et plus homogène ainsi qu’une réduction des ridules.

On obtient également des résultats très satisfaisants sur les cicatrices d’acné ou cicatrices post traumatiques : au fur et à mesure des séances les cicatrices sont plus lisses et de moins en moins profondes.

cicatrice d'acné apres laser cicatrice d'acné après picoseconde

AVANT  /  APRÈS

visage 3 séance (*)

TARIFS RESURFACING LASER

Resurfacing laser Discovery pico

Visage complet 280 Euros TTC

Cou 180 Euros TTC

Visage et cou 380 Euros TTC

Décolleté 220 Euros TTC

Vous désirez en savoir plus sur nos techniques ?