RHINOPLASTIE MÉDICALE

Le nez, organe de l’olfaction et de la respiration, contribue également à l’expression, à la physionomie et à l’harmonie du visage.

Les formes et les dimensions du nez sont très variables suivant les origines ethniques (caucasiennes, asiatiques et africaines) et les individus.

Le nez ne peut être considéré et traité indépendamment des autres structures de la face. Les critères morphologiques de normalité de la face doivent ainsi être envisagés conjointement à ceux du nez.

 

DE FACE

Le visage est divisé en 5 colonnes avec comme repères les canthus internes et externes des yeux.

La largeur de la base du nez est égale à la largeur d’un œil et à la distance intercanthale interne.

La face « idéale » peut être divisée horizontalement en 3 tiers de taille égale :
– Supérieur : de la ligne d’implantation des cheveux à la glabelle.
– Moyen : de la glabelle à la base du nez.
– Inférieur : de la base du nez au menton.

DE PROFIL

La ligne du dorsum forme avec le front l’angle naso-frontal (115 à 130°). Si l’angle est trop ouvert, le nez paraitra plus long qu’il n’est en réalité ; s’il est trop fermé, le nez semblera plus court.

La ligne joignant la glabelle et le menton forme avec le dorsum l’angle naso-facial (30 à 40°). Cet angle mesure la projection nasale.

La columelle, partie médiane de la base du nez, forme avec la lèvre supérieure l’angle naso-labial.
La rotation de la pointe du nez est définie par l’ouverture de cet angle qui doit être compris entre 90 et 100 ° pour l’homme et 95 et 105° pour la femme.

ACIDE HYALURONIQUE

La rhinoplastie médicale ou rhinomodulation, par injection d’acide hyaluronique ou d’hydroxyapatite de calcium (Radiesse), est une technique alternative à la chirurgie pour corriger certains défauts esthétiques du nez :
  • Irrégularités telles que creux, bosse, asymétrie (constitutionnelles ou post-traumatiques).
  • Anomalies au niveau des angles du nez : relever la pointe du nez afin de traiter par exemple un nez tombant, projeter la pointe du nez, donner du volume à une arête nasale trop plate (nez ethniques)
Le résultat est visible immédiatement et dure en moyenne 1 an (en fonction du produit utilisé et de l’hygiène de vie du patient).

AVANT  /  APRÈS

Rhinoplastie Médicale

Vous désirez en savoir plus sur nos techniques ?