
CERNES
Le cerne est un creux en forme de croissant visible sous la paupière inférieure plus ou moins associé à une hyperpigmentation ou un aspect bleuté de la peau.
Le cerne peut apparaitre dès l’adolescence. Il est secondaire à l’amincissement de la peau, à la fonte des graisses situées sous le muscle orbiculaire, le relâchement cutané et musculaire, ainsi que l’élargissement du cadre osseux orbitaire.
L’aspect « bleuté ou brun est lié à l’atrophie cutanée » qui laisse apparaître par transparence le muscle orbiculaire.L’aspect brun est aggravé par l’exposition solaire, cette zone étant très sensible et souvent négligée lors de l’application crème protectrice UV.
Le traitement du cerne consiste à combler la perte de graisse par injection d’acide hyaluronique et/ou selon les cas à améliorer la qualité de la peau qui s’est affinée.
Cernes

ACIDE HYALURONIQUE
Le traitement par acide hyaluronique est préféré lorsque le creux du cerne est important. Le gel d’acide hyaluronique va permettre de combler l’espace secondaire à la fonte graisseuse. L’injection est réalisée à la canule sous le muscle orbiculaire dans la loge graisseuse du SOOF (Sub Orbicularis Oculi fat). L’ acide hyaluronique utilisé doit être peu hydrophile afin d’éviter les oedèmes.
AVANT / APRÈS
AVANT / APRÈS
*Chaque individu est unique et peut répondre différemment au traitement proposé. Ces photos sont à titre indicatif seulement et ne garantissent pas un résultat.
Vous désirez en savoir plus sur nos techniques ?