regard femme sans cernes

CERNES

Le cerne est un creux en forme de croissant visible sous la paupière inférieure plus ou moins associé à une hyperpigmentation ou un aspect bleuté de la peau.

Le cerne peut apparaitre dès l’adolescence. Il est secondaire à l’amincissement de la peau et à la fonte des graisses situées sous le muscle orbiculaire.

L’aspect « bleuté ou brun est lié à l’atrophie cutanée » qui laisse apparaître par transparence le muscle orbiculaire.L’aspect brun est aggravé par l’exposition solaire, cette zone étant très sensible et souvent négligée lors de l’application crème protectrice UV.

Le traitement du cerne consiste donc à combler la perte de graisse et/ou selon les cas à épaissir la peau qui s’est affinée.

Cernes

echelle stade cernes

EXILIS ELITE

La chaleur induite par l’appareil de radiofréquence stimule la production de nouveau collagène et d’élastine au niveau du derme permettant le rajeunissement de la peau. Cette technique est privilégiée lorsque le creux du cerne est léger associé à une peau fripée. La radiofréquence va également réduire la coloration brune du cerne grâce à l’épaississement de la peau.

cernes avant traitement radiofrequence cernes apres traitement radiofrequence

AVANT  /  APRÈS

ACIDE HYALURONIQUE

Le traitement par acide hyaluronique est préféré lorsque le creux du cerne est important. Le gel d’acide hyaluronique va permettre de combler l’espace secondaire à la fonte graisseuse. L’injection est réalisée à la canule sous le muscle orbiculaire dans la loge graisseuse du SOOF (Sub Orbicularis Oculi fat). L’ acide hyaluronique utilisé doit être peu hydrophile afin d’éviter les oedèmes.

cernes avant injection acide hyaluronique cernes apres injection acide hyaluronique

AVANT  /  APRÈS

*Chaque individu est unique et peut répondre différemment au traitement proposé. Ces photos sont à titre indicatif seulement et ne garantissent pas un résultat.

Vous désirez en savoir plus sur nos techniques ?