Impact du temps sur le front
La forme du front dépend principalement de celle de l’os crânien sous-jacent et de son tissu graisseux sous cutané. Le front féminin est convexe (rond) sur le profil avec les paupières pleines alors que chez l’homme le front est plus aplati avec une projection osseuse au niveau des arcades sourcilières.
Avec le temps, le front d’une femme se masculinise : la fonte des graisses sous la peau entraine un aplatissement du front et les arcades sourcilières paraissent plus projetées. Un front plat ou concave en son centre peut être également observé chez des sujets jeunes (lié à la forme de l’os frontal sous jacent). Le vieillissement du front est également marqué par l’apparition de rides horizontales d’expression (dynamiques puis statiques). L’injection de toxine botulique permet de les atténuer de manière efficace.
Le traitement à l'acide hyaluronique
L’acide hyaluronique atténue les rides et corrige l’insuffisance de projection du front liée à la fonte de la graisses sous-cutanée. En cas de dépression, on injecte un acide hyaluronique volumateur à la canule. Les rides peuvent être comblées avec l’injection superficielle d’un acide hyaluronique faiblement réticulé.
L’acide hyaluronique est un ingrédient largement utilisé dans les traitements esthétiques pour atténuer les rides et corriger l'insuffisance de projection du front due à la fonte de la graisse sous-cutanée. Pour remédier à la dépression, il est possible d'injecter un acide hyaluronique volumateur à l'aide d'une canule. De plus, les rides peuvent être comblées en réalisant une injection superficielle d'un acide hyaluronique faiblement réticulé.