PEELING DU VISAGE

Avec le temps, la peau perd de sa souplesse et des rides se forment, le teint est plus terne et des taches pigmentaires apparaissent. Le peeling est un traitement dermocosmétique qui consiste à provoquer un renouvellement accéléré et contrôlé des cellules à la surface de la peau par l’application d’agents exfoliants chimiques.

PEELING, QU’EST CE QUE C’EST ?

Nos médecins esthétiques sont spécialisés dans 2 types de peeling au niveau de plusieurs zones du corps : visage, cou, décolleté et mains :

Le peeling superficiel : il agit au niveau de l’épiderme et contient généralement des acides doux (acides de fruits ou AHA et BHA), tout particulièrement de l’acide glycolique.

Le peeling moyen : il a une action au niveau du derme et s’adresse aux peaux plus marquées par le vieillissement et/ou les taches pigmentaires. Il permet également d’atténuer les cicatrices d’acné peu profondes.

Ces peelings s’adressent aussi bien aux femmes qu’aux hommes, à tout âge et sont adaptés pour tous les types et phototypes de peau.

En savoir plus

Il existe 4 types de peeling en fonction de leur profondeur d’ action au niveau de la peau :

  • très superficiel : cellules de la couche cornée superficielle de l’épiderme
  • superficiel : jusqu’à la couche basale de l’épiderme
  • moyen : jusqu’au derme papillaire
  • profond : jusqu’au derme réticulaire

La profondeur d’action des peelings dépend :

  • type de produit chimique utilisé (acides de fruit ou AHA : acide glycolique, acide lactique …; BHA : acide salicylique ; TCA : acide trichloracétique ; phénol)
  • concentration utilisée et le Ph
  • type de peau du patient (antécédents, épaisseur, zone à traiter…)
  • technique d’application : nombre de couches appliquées, temps de contact avec la peau
  • méthode de préparation de la peau avant le peeling

INDICATIONS DU PEELING

Vieillissement cutané

Très variable selon les individus, le vieillissement cutané est la résultante de facteurs intrinsèque (âge, carence oestrogénique de la ménopause) et de facteurs d’environnement dominés par les expositions solaires excessives et le tabac.

MILK PEEL : Ridules, teint terne et perte de tonicité

EFFETS PEELINGS :

Peeling superficiel : stimule l’épiderme, réduit l’apparence des rides et ridules liés à l’âge, améliore l’éclat, homogénéise le teint, régule les peaux grasses et les pores dilatés, augmente l’effet des soins cosmétiques quotidiens pour le visage(crème hydratante et réparatrice, sérum anti-âge, crème de jour anti-oxydante, crème de nuit…)

PRODUITS PEELING :

Acide glycolique, acide lactique et acide salicylique – pH 1.9

PROTOCOLE DE SOIN / SEANCES :

4 séances à 2 semaines d’intervalle

AVANTAGES PEELINGS :

Convient pour tous les types de peau et phototypes, pas d’éviction sociale, peu ou pas de desquamation de la peau, améliore l’effet d’autres traitements de médecine esthétique (injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, laser, IPL, Ultherapy)

COSMO PEEL : irrégularités de texture, teint de fumeur et taches brunes pigmentaires du visage, cou, décolleté et mains

EFFETS PEELINGS :

Peeling superficiel à moyen : action au niveau de l’épiderme et du derme superficiel, réduit les signes de vieillissement cutané, améliore la texture de la peau et l’éclat du teint, réduit l’acné, les cicatrices et les taches brunes pigmentaires, augmente l’effet des soins cosmétiques quotidiens pour le visage (crème hydratante et réparatrice, sérum anti-âge, crème de jour anti-oxydante, crème de nuit…)

PRODUITS PEELING :

Acide trichloracétique (TCA) à 15% – pH 0.5 ; Cosmo peel crème : Acide lactique, acide salicylique, acide citrique, acide ascorbique, rétinyl palmitate – pH 4.8

PROTOCOLE DE SOIN / SEANCES : 4 séances à 2 semaines d’intervalle

AVANTAGES PEELINGS :

sécurité de la pénétration du TCA, Cosmo Peel Crème améliore et prolonge l’action du TCA tout en calmant l’irritation, peu d’éviction sociale, améliore l’effet d’autres traitements de médecine esthétique (injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, laser, IPL, Ultherapy, micro-needling en cas de cicatrices )

Taches pigmentaires

Le pigment de la peau s’appelle la mélanine et la pigmentation est déterminée génétiquement. Plusieurs facteurs peuvent influer sur cette coloration en augmentant la présence de mélanine sous la peau de façon non uniforme et disgracieuse : les rayons ultraviolets UVA et UVB (le soleil mais également les UV artificiels) et les hormones.

MELA PEEL : Taches pigmentaires, mélasma et pigmentations post-inflammatoires

EFFETS PELINGS :

Peeling superficiel à moyen : agit au niveau de l’épiderme et du derme superficiel, réduit l’apparence du mélasma et des taches brunes pigmentaires et les pigmentations post-inflammatoires (secondaires à l’acné , l’épilation…), homogénéise le teint, améliore l’éclat et la clarté de la peau, régule la production de mélanine, augmente l’effet des soins cosmétiques quotidiens pour le visage (crème hydratante et réparatrice, sérum anti-âge, crème de jour anti-oxydante, crème de nuit…)

PRODUITS PEELING :

Activa Peel : Acide azelaïque, acide phytique, acide férulique, acide salicylique – pH 1.41 ; Mela Peel : Arbutine, acide kojique, acide phytique, retinol, acide salicylique, acide lactique – pH 2.23

PROTOCOLE DE SOIN / SEANCES :

1 à 2 séances à 1 mois d’intervalle. Traitement personnalisé à domicile pendant 1 mois.

AVANTAGES PEELINGS :

Convient pour tous les types de peau et phototypes, pas d’éviction sociale, risque minimum d’effets secondaires, action prouvée sur toutes les étapes du processus de pigmentation. Ce soin peut être complété si besoin par une ou plusieurs séances de photo-rajeunissement à la lumière pulsée au niveau du visage, cou, décolleté ou mains.

Acné

L’acné est une dermatose chronique évoluant par poussées, fréquente chez l’adolescent. Elle touche également les adultes, en particulier les femmes. Elle regroupe trois types de lésions élémentaires : une production excessive de sébum donnant l’aspect de peau grasse, des lésions rétentionnelles (comédons, micro et macrokystes) secondaires à l’obstruction des pores par les cellules de peau morte et le sébum, des lésions inflammatoires (pustules, nodules) par colonisation du follicule pilo- sébacé par des bactéries.

MASK PEEL : Peaux grasses, pores dilatés et excès de sébum du visage

EFFETS PEELINGS :

Peeling très superficiel : purifie l’épiderme, resserre les pores, régule les peaux grasses et ravive le teint terne, augmente l’effet des soins cosmétiques quotidiens pour le visage (crème hydratante et réparatrice, sérum anti-âge, crème de jour anti-oxydante, crème de nuit…)

PRODUITS PEELING :

Acide glycolique, acide salicylique et Bentonite – pH 2.5

PROTOCOLE DE SOIN / SEANCES :

4 séances à 2 semaines d’intervalle

AVANTAGES PEELINGS :

Convient pour tous les types de peau et phototypes, pas d’éviction sociale, peu ou pas de desquamation, en complément de traitements antibiotiques contre l’acné.

 

PROTOCOLE DU TRAITEMENT

Pré-peeling : 15 jours avant à la maison

On prépare sa peau avec un protocole de soin spécifique prescrit par le médecin (applications de soins exfoliants à base d’acide de fruit) pour faciliter la pénétration du peeling et éviter un éventuel rebond pigmentaire.

Une protection solaire FPS 50 est également indispensable. Il est recommandé d’éviter l’épilation, les gommages ou l’utilisation de produit irritant sur la zone à traiter la semaine précédant la séance de peeling.

Application du peeling au cabinet

Les peelings chimiques doivent être réalisés par un médecin expérimenté (médecin esthétique, dermatologue) afin de vous proposer le traitement adapté et d’éliminer les contre-indications au peeling.

Après avoir démaquillé et nettoyé la peau du visage, le médecin applique la solution acide du peeling sur les zones à traiter (tout ou partie du visage, cou, décolleté, mains).

Le temps de pose et le nombre de couches sont variables en fonction du type de peeling. Une sensation de picotement peut être ressentie. Un rinçage à l’eau permettra de neutraliser l’acide (soit au cabinet soit à domicile selon le protocole de traitement).

Post-peeling

Après un peeling, des rougeurs peuvent apparaitre mais s’estompent rapidement grâce à l’application d’une crème réparatrice et apaisante qui pourra être renouvelée aussi souvent que nécessaire. Une desquamation superficielle peut également se produire.

En cas de peeling moyen, la peau pèlera progressivement pendant environ 1 semaine pour laisser place à une nouvelle. La majorité des patients reprennent leurs activités normales immédiatement après le peeling.

Un protocole de traitement spécifique à domicile vous sera prescrit par votre médecin afin d’optimiser les résultats. Une protection solaire FPS 50 est essentielle pendant toute la durée du traitement et pendant au moins 1 mois après le peeling. Il est fortement recommandé d’éviter l’exposition directe et excessive à la lumière naturelle ou artificielle, aux sources de chaleur, ainsi que les saunas ou les piscines.

Il est important de respecter le protocole de traitement prescrit par votre médecin. Le résultat des peelings s’améliore séance après séance. En fonction du type de peeling et de l’indication, 1 à 2 séances de peeling peuvent être réalisées tous les ans en entretien afin de conserver la beauté et l’éclat de la peau .

RÉSULTATS DU PEELING

L’efficacité et la sécurité des peelings Dermaceutic sont étayées par de vastes essais cliniques et approuvées par de nombreux praticiens dans le monde entier.

92% des patients trouvent la peau de leur visage plus lumineuse après 2 séances de Milk Peel Traitement, 88% des patients ont observé une nette réduction de signes de vieillissement cutané du visage après 2 séances de Cosmo Peel Traitement, 100% des patients ont constaté une amélioration significative de la couleur de la peau après 2 séances de Mela Peel Traitement.

Le peeling est idéal pour compléter et optimiser l’effet d’autres traitements de médecine esthétique (injections d’acide hyaluronique ou de toxine botulique, Lumière pulsée)

melasma front avant peeling visage melasma du front apres peeling visage

AVANT  /  APRÈS

Mela peel (*)
acne avant peeling acne apres traitement peeling

AVANT  /  APRÈS

Milk peel (*)

TARIFS DES PEELINGS

Peeling
Type de Peeling  Tarifs par séance
Milk Peel 90 € TTC
Mask Peel 90 € TTC
Cosmo Peel 15% 150 € TTC
Mela Peel 280 € TTC

Vous désirez en savoir plus sur nos techniques ?