Le principe du détatouage laser repose sur l’émission d’une lumière en un pulse très court de l’ordre de la picoseconde (10-12 secondes). L’énergie délivrée produit un impact photo-acoustique fragmentant le pigment du tatouage en petites particules. Les débris sont ensuite éliminés dans les semaines qui suivent par des cellules spécialisées de notre peau (macrophages).
Le laser Discovery Pico se distingue des autres lasers de détatouage de par ses caractéristiques : Il possède 3 longueurs d’ondes FD Nd :Yag 532 nm, Ruby 694 nm, Nd :Yag 1064 nm permettant de traiter toutes les couleurs de tatouage sur tout type de peau.
Ses pulses extrêmement courts (temps durant laquelle est délivrée l’énergie laser) améliorent l’efficacité du détatouage et réduisent considérablement les effets indésirables (rougeurs, œdèmes, saignements).
Le recours à des impulsions mesurables en picosecondes au lieu des nanosecondes permet de délivrer la même quantité d’énergie en des temps plus courts pour des performances photo-acoustiques maximales.
Comparativement à un laser Q-Switched, le nombre de séances est réduit à en moyenne 6 au lieu de 12, et un délai entre 2 séances plus court d’environ 1 mois au lieu de 2 grâce à la diminution des effets indésirables.
Les laser picosecondes permettent de traiter toutes les couleurs de tatouages professionnels, amateurs et également ceux qui ont résistés au traitement par laser nanosecondes (Q-switched
Laser Médical vous conseille et vous accompagne. Pourquoi ne pas venir nous rencontrer pour une évaluation personnalisée gratuite ?