Injections des lèvres

Retrouvez des lèvres pulpeuses et hydratées grâce à l'acide hyaluronique

Prendre RDV

Contours et volume

La bouche est une région déterminante dans la jeunesse et la beauté d’un visage. Toutes les formes de lèvres sont dans la nature, mais quelques mesures définissent les « proportions idéales » :

  • Une projection d’environ 1,5 mm de la lèvre supérieure par rapport à la lèvre inférieure.
  • La hauteur de la lèvre supérieure est environ égale à 2/3 de celle de la lèvre inférieure.
  • Les crêtes philtrales et l’ourlet sont bien définis.

La bouche est une des régions anatomiques du visage les plus affectées par les effets du vieillissement :

  • Lèvres rouges amincies et plissées.
  • Effacement des contours des lèvres et des crêtes philtrales.
  • Allongement de la lèvre blanche supérieure avec apparition de rides verticales (communément appelées « code barre »).
Dans quels cas utiliser l'acide hyaluronique ?

Le traitement à l'acide hyaluronique

L’injection dans les crêtes philtrales et l’ourlet de la lèvre rouge supérieure permet une nette amélioration de l’aspect de la bouche sans apporter de volume..

On injecte sous le muscle orbiculaire des lèvres pour augmenter le volume induisant également une légère eversion des lèvres. Les lèvres supérieurs et inférieurs comportent respectivement un tubercule médian et deux tubercules latéraux. L’injection de ces tubercules augmente la projection des lèvres et leur donne un aspect pulpeux et plus jeune.

Une projection excessive est disgracieuse et entraine l’aspect « Bec de canard ». L’injection des lèvres doit donc être réalisé avec une technique appropriée et avec une connaissance parfaite de l’anatomie esthétique des lèvres.

Afin que l’augmentation des lèvres soit harmonieuse sur le visage du patient on doit également considérer la projection de son nez et de son menton.

On utilise un acide hyaluronique fluide afin d’hydrater et de repulper les lèvres rouges avec une augmentation minime de volume

Traitement des rides verticales par blanching technique souvent associé à un nappage à la canule afin de corriger l’amincissement de la lèvre blanche.

L’injection d’acide hyaluronique dans l’ourlet et dans le vermillon de la lèvre rouge supérieure permet son ascension et réduit ainsi la longueur de la lèvre blanche.

Nos soins de médecine esthétique vous intéressent ?

Prendre RDV

Autres injections

Prendre RDV