
DOUBLE MENTON
Le double menton est défini par le comblement de l’angle formé entre le cou et le menton. La limite entre la face et le cou est alors difficile à distinguer de profil.
Les causes du « double menton » sont multiples :
- L’excès graisseux dans la zone sous-mentonnière secondaire à une surcharge pondérale.
- La faible projection du menton liée à la forme de la mandibule. Le double menton est constitutionnel avec un aspect de menton fuyant dès le plus jeune âge.
- Avec le temps, la peau et les muscles du visage se relâchent entrainant une ptôse (chute) des tissus mous et l’apparition d’un double menton.
Selon l’origine du double menton différentes techniques peuvent être combinées.
Fermeté de la peau du cou – au repos

CRYOLIPOLYSE
Elle permet de réduire la surcharge graisseuse sous mentonnière par refroidissement contrôlé.
L’apoptose des cellules graisseuses induite par le froid entraine la réduction de l’épaisseur du bourrelet sous-mentonnier.
AVANT / APRÈS
Double menton – 1 séance (*)
ACIDE HYALURONIQUE
L’injection d’acide hyaluronique volumateur permet de pallier à l’insuffisance de projection de la mandibule et réduit le comblement cervico-mentonnier. L’effet tenseur du produit volumateur réduit ainsi l’aspect de double menton.
AVANT / APRÈS
Menton, sillons nasogéniens et ovale du visage (*)
ULTHERA
Ulthera® traite le relâchement cutané et musculaire en stimulant la production de nouveau collagène et d’élastine. Un effet lifting sur l’ovale du visage et la zone sous- mentonnière est observé progressivement dans les mois suivant le traitement.
AVANT / APRÈS
Ovale du visage – 1 séance (*)
Vous désirez en savoir plus sur nos techniques ?